Bonjour,
Suite à l’appel d’une grand-mère qui cherchait de l’aide pour sa petite-fille qui rencontre des difficultés particulières, j’ai accepté de venir en aide à une jeune femme sous forme de soutien scolaire.
Il s’agit d’une étudiante en IUT d’informatique.
Je n’avais pas nécessairement prévu de travailler sous ce format, et je ne communiquais, jusqu’alors, pas du tout sur le sujet.
C’est un bonheur pour moi, bien sûr, de retrouver le plaisir de transmettre, coacher, contextualiser, etc.
Je faisais du soutien scolaire pendant mes études d’ingénieur. Cela m’avait permis de m’offrir mon premier ordinateur personnel avec d’autres travaux rémunérés comme de la dactylographie de rapports de thèses.
J’avais commencé à transmettre bien avant. Par exemple, je formais et aidais déjà mes camarades en informatique dès mes années lycées. Si j’ai bonne mémoire, nous avons reçu nos premiers cours en terminale, à l’époque, pendant les cours de mathématiques.
J’étais autodidacte et j’ai profité d’être largement en avance sur les quelques enseignements en informatique prodigués dans les lycées, classes préparatoires et la première école d’ingénieur que j’ai fréquentés pour aider mes camarades. J’avais créé le premier club informatique dans l’école d’ingénieurs où j’étudiais un tout autre domaine. Une des missions était que j’y anime, bénévolement, des soirées de formation alors très fréquentées.
Au plaisir,