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Site du chèque énergie : il n’est pas possible de modifier notre adresse de courriel de contact

Bonjour,

Suite à ma décision de changer de domaine pour ma communication publique, j’ai voulu modifier mon adresse de courrier électronique de contact auprès du site de gestion des chèques énergie.

Mais voilà : je n’ai trouvé AUCUNE INTERFACE UTILISATEUR PERMETTANT D’EFFECTUER CE TYPE DE MODIFICATION.

J’ai alors procédé à une demande d’assistance, dont voici le message :

Bonjour,
Je n’ai pas trouvé comment modifier l’adresse de courriel liée au contrat avec EDF :
Références du contrat: xxxxxxxx/yyyyyyyyyy
Courriel [redirection dédiée au chèque énergie]@marc-jestin.com
(Le nom de domaine marc-jestin.com expire en janvier prochain, j’aimerais indiquer une adresse @marcjestin.fr)
Bien cordialement,
Marc JESTIN

Voici la réponse que je viens de recevoir :

« Suite à votre mail du 03/12/2024 concernant votre changement d’adresse mail, nous vous informons qu’il n’y a pas possibilité de la modifier sur le site de chèque énergie.

Nous vous invitons à la changer auprès de votre centre d’impôts, si ce n’est pas déjà fait, et cela se mettra automatiquement à jour dans notre base de données, lors de la prochaine campagne de chèque énergie. »

Non seulement ils n’ont pas fait ce qu’ils auraient dû dans leur site web, mais en plus, ils n’assument pas et me renvoient vers leurs collègues plutôt que d’essayer de m’aider à procéder à cette modification.

À noter que le processus ne semble pas avoir prévu que nous puissions, comme c’était mon cas jusqu’à présent, souhaiter utiliser une adresse différente pour ce chèque énergie par rapport à celle que nous utilisons pour les autres correspondances avec le centre des impôts : le niveau maternelle première année dans la bonne gestion d’adresses de courriel. Celui dans lequel la plupart des gens sont et sont entretenus.

Au passage, le message parle d’un « mail », mais je n’ai envoyé aucun courrier électronique : j’ai dû saisir un message dans leur extranet.

Enfin, ce message m’est envoyé avec une adresse à laquelle on ne peut pas répondre…

Rien n’est prévu pour traiter ce genre de demande

L’aventure ubuesque ne s’arrête pas là.

En effet, il n’est plus possible de correspondre par courriel avec nos centres des impôts : le courriel que j’ai envoyé m’est revenu avec une erreur de destinataire inconnu, l’adresse que j’avais trouvée a été supprimée.

Le site web officiel des impôts ne dispense AUCUNE INFORMATION DE CONTACT des centres de proximité.

Allons donc utiliser la messagerie sécurisée de l’extranet des Impôts, puisque c’est la seule possibilité offerte à cette heure-ci.

IL N’Y A RIEN DE PRÉVU POUR CE GENRE DE SITUATION DANS LES RUBRIQUES FIGÉES PROPOSÉES COMME MOTIFS DE CORRESPONDANCE.

Conclusion : nous sommes dans une impasse, une de plus.

Ce moment nous est offert par les Services publics de la France.

Au plaisir,

Marc JESTIN

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