Bonjour,
Ouf, j’ai enfin terminé de faire le ménage dans mes redirections de courrier électronique.
J’ai supprimé une grande quantité d’adresses, car, pour l’essentiel, elles ne sont pas essentielles.
J’ai profité de basculer mes adresses sur mon nom de domaine en .fr
pour généraliser un principe que j’avais commencé d’ajouter à mon organisation pour la messagerie il y a quelques mois.
Pendant longtemps, je redirigeais directement les messages reçus avec des adresses qui sont en réalité des redirections (alias en anglais) directement vers les boîtes aux lettres.
Dorénavant, je passe par des redirections intermédiaires.
Je gagnerai ainsi beaucoup de temps si, un jour, j’ai besoin de changer l’adresse (secrète) d’une des boîtes aux lettres (secrètes) vers lesquelles je redirige les messages : je n’aurai pas à passer sur chaque redirection individuellement.
Je suis très déçu par le très médiocre niveau fonctionnel apporté par l’outil que la plupart des hébergeurs comme le mien utilisent.
La preuve incontestable que :
- peu de gens prennent soin de bien faire les choses comme je le fais : la demande ne s’est pas développée, le niveau d’expertise et la réponse aux besoins ne sont pas développés de pair.
- les personnes qui conçoivent et développent ces outils sont limitées. Très limitées. Elles vivent dans une cave.
Je suis également très déçu que mon hébergeur se soit contenté de répondre pour la forme, sans répondre réellement ni à mes questions techniques ni à mes besoins et attentes. J’ai tellement l’habitude que ça glisse.
Quand je pourrai le faire, je gérerai moi-même mon serveur de messagerie électronique et bien d’autres serveurs et services encore.
Pour le moment, je fais avec les moyens du bord.
Au plaisir,