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L’informatique aurait pu être un métier sérieux… La banque également.

Bonjour,

Quand je ne suis pas connecté à mon Wifi chez moi et que je suis connecté via la 4G de mon opérateur, l’application Android de ma banque m’empêche de me connecter à mes services en ligne et affiche un message :

« L’application a détecté un problème de sécurité sur votre connexion Internet.
Réessayez à partir d’un autre réseau tel qu’un wifi ou bien le réseau de votre opérateur téléphonique.
Si le problème persiste, contactez le service Client au xxxx ou bien envoyez un mail à xxxxxxxxxx@xxxxxxxxxxxxxx »

Ceci est INACCEPTABLE, dans la mesure où cette application est devenu un organe vital de sécurité financière qui nous est imposé par les banques.

Je me demande quelle marque de moquette ils ont bien pu fumer, ces gens-là, vraiment.

Je me demande aussi et surtout par qui ils ont été et sont formés et dirigés.

Au plaisir,

Marc JESTIN

3 commentaires sur “L’informatique aurait pu être un métier sérieux… La banque également.”

  1. Bonjour,

    Des nouvelles du front :
    J’ai reçu un SMS sur mon téléphone quelques jours plus tard.
    Il ne m’apprend strictement rien et ne m’apporte rien non plus.
    En clair, c’est comme du spam, mais en pire.
    Voici le morceau de langue de bois improductive (j’utilise parfois le terme anglais bullshit) :

    Bonjour,
    XXXXXXXXX vous informe de la prise en compte de votre réclamation.
    Des recherches s’avèrent nécessaires pour traiter votre dossier.
    Nous reviendrons vers vous d’ici 15 jours à compter de la date de réception de ce SMS.
    Vous pouvez vous rendre sur la page Internet dédiée aux réclamations du site de XXXXXXXX pour toute information à ce sujet.
    Nous vous remercions pour votre compréhension et votre confiance.
    XXXXXXXX

    Ce message est généré automatiquement, ne répondez pas à l’expéditeur.

    Quelle époque forminable !

    J’ai tellement de choses à dire au sujet de ce message, mais je vais me retenir.
    La seule, et elle est d’importance : j’ai fait un message dans le système de messagerie web.
    Pourquoi me répondre par un autre moyen (et, surtout, pour ne rien me dire) ?

    Au plaisir,

    Marc JESTIN

  2. Bonjour,
    Je viens d’effectuer une relance par l’extranet de la banque.
    Le problème est toujours là, je n’ai obtenu aucune forme de réponse officielle par l’extranet et c’est plutôt préoccupant, je trouve.
    Cela manque surtout de professionnalisme, je trouve.

    Au passage, je leur ai signalé que non, je n’enverrai pas de courriel en clair sur l’Internet à une adresse de courrier électronique pour ce problème, d’autant qu’il s’agit d’un problème de sécurité. Qu’ils n’y aient pas pensé eux-mêmes me consterne.

    Au plaisir,
    Marc JESTIN

  3. Bonjour, quelques nouvelles :
    Le mardi 3 décembre à 15 h 50, j’ai reçu ce message SMS (toujours donc hors du cadre de l’extranet, à croire qu’il sont décidément totalement incompétents en matière de sécurité et de relation client, les pauvres) :

    « Bonjour,
    Suite à notre précédent envoi du 19/11/2024 concernant votre réclamation, des recherches ont révélé des particularités dans votre dossier, nécessitant des investigations complémentaires.
    Soyez assuré que nous mettons tout en oeuvre pour vous répondre d’ici le 29/12/2024.
    Consultez la page dédiée aux réclamations sur le site de [xxxx] pour plus d’informations.
    Nous vous remercions de votre compréhension et de votre confiance.
    [xxxxx]
    Ce SMS est généré automatiquement, ne répondez pas à l’expéditeur. »

    De la belle langue de bois.
    Pour le moment, je ne peux donc toujours pas accéder à mon application bancaire si je ne suis pas connecté au Wifi chez moi et ces incapables sont tellement immatures qu’ils ne reconnaissent pas leur responsabilité.
    Toute ressemblance… 😉
    Au plaisir,
    Marc JESTIN

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