Bonjour,
Je passe quotidiennement du temps à travailler à :
- une veille sur de nombreux supports ;
- une réflexion personnelle à partir des pistes les plus importantes ou pertinentes que je trouve ;
- construire un outil documentaire qui me sert
- à structurer et à pérenniser ma méthodologie,
- à préparer mes interventions (sur mesure),
- à préparer des contenus que je peux ensuite partager avec mes clients (je propose un outil privé, un par client).
J’essaie surtout d’extraire les essentiels et, surtout, l’essentiel.
J’aime beaucoup cette citation d’Antoine de SAINT-EXUPÉRY :
« La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. »
Dans ma recherche de synthèse et d’apports hyper importants, je retravaille en ce moment ma page
Elle comporte 3 niveaux de priorité :
- Indications priorité 1
- Indications priorité 2
- Indications priorité 3
Ce n’est pas simple du tout.
Quelles sont, selon vous, les indications (éducation canine) que nous devons enseigner à nos chiots ou à nos chiens dès le début et en priorité absolue ?
Au plaisir,