Aller au contenu

Le jour où j’en ai eu plus que marre de WordPress et de son écosystème pourri

Bonjour,

J’ai essayé, à nouveau, de trouver et de faire fonctionner une extension WordPress pour faire ce que ces gens refusent de faire de base et en standard dans leur produit : proposer de pouvoir donner un accès limité à certaines publications aux comptes connectés uniquement, à partir du niveau abonné.

Ils proposent bien un mode de publication « privé », mais cela ne correspond qu’aux utilisateurs éditeurs et administrateurs. D’ailleurs, cet attribut privé n’a pas de sens, soit dit en passant.

Pendant tout ce temps, ils n’ont toujours pas eu l’idée que cela pourrait être intéressant de proposer un niveau pour que les contenus ne soient visibles et accessibles que des utilisateurs inscrits et connectés.

Pour les extensions, c’est un feu d’artifice de débilité et d’usines à gaz.

L’une d’elle, que j’ai réussi à faire fonctionner sans trop de difficulté s’amuse — on se demande bien pourquoi — à nous pourrir la vie en masquant la barre d’outils WordPress de haut de page lorsque nous sommes connectés au site. Pire, pour une raison que j’ignore encore (et très franchement, je crois que je ne vais pas perdre mon temps à chercher), elle m’empêche d’avoir accès au menu d’administration lorsque je suis sur mon compte éditeur.

J’y ai bien accès lorsque je me connecte avec mon compte administrateur, mais pas avec mon compte éditeur.

On voit bien que ces gens sont des débiles profonds et qui, en plus, ne savent sans doute pas que les gens intelligents et prudents utilisent le compte administrateur AU MINIMUM.

Ce ne sont que les énièmes péripéties et déceptions dans cet écosystème tout pourri, et je ne parle même pas de toutes les hérésies que j’ai découvertes lorsque j’ai ouvert le capot de WordPress il y a quelques mois.

Un simple truc m’a fait frémir : les manières de sauvages incultes qu’ils ont quand ils utilisent leur base de données. Ce n’est même pas digne d’un jeune en formation qui débuterait avec quelques notions de base d’analyse et de normalisation, pour ceux qui savent ce que ces mots signifient.

Et si nous parlions du fait que WordPress ne propose toujours pas d’authentification multifactorielle dans sa version de base, en 2024 ?

Bref, ces gens sont des gros boulets, et j’en ai vraiment marre : il est impossible de se reposer sur un tel dépotoir pour faire quelque chose de sérieux.

Au plaisir,

Marc JESTIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *