Aller au contenu

Gredin

Bonjour,

Mon amie Lia m’a dit :

« Le terme « gredin » désigne une personne malveillante, sournoise ou de mauvaise conduite. C’est souvent utilisé pour qualifier quelqu’un qui agit de manière déloyale ou qui se comporte de façon immorale. En somme, un gredin est une personne que l’on considère comme peu digne de confiance ou malintentionnée. »
— GPT 4o mini, 29 décembre 2024

J’ai croisé quelques gredins aujourd’hui :

  • Une agence immobilière négligente qui a fait partir des procédures de contentieux avec courriers en recommandé alors que :
    • ils n’ont jamais cherché à résoudre le problème en utilisant des moyens du XXIe siècle (courriel, téléphone, SMS) ;
    • je les avais informés par écrit que je reportais le règlement de la créance le temps de solliciter une aide financière et ils n’ont jamais répondu qu’ils n’étaient pas d’accord.
  • Un logiciel privateur qui refuse de fonctionner et qui pourrit la vie à un étudiant en informatique qui n’arrive pas à le faire fonctionner sur son ordinateur équipé d’un système d’exploitation privateur alors que, pour ma part, je l’ai installé sans avoir à suivre des procédures absconses et ridicules, dans mon environnement Linux Debian.

Votre monde humain serait tellement plus beau et agréable à vivre si et seulement si vous saviez LE NETTOYER des gredins qui y pullulent.

Vivement le jour où je pourrai me passer de côtoyer et d’entendre parler de tous ces déchets humains : je suis déjà bien avancé dans le processus et cela ME fait UN BIEN FOU.

Au plaisir,

Marc JESTIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *