Bonjour,
Bonne nouvelle, grâce à la mise en place de la redirection permanente (301) des liens profonds, le moteur d’indexation du prétendu moteur de recherche Google a commencé à indexer des pages de ce site sous sa nouvelle adresse blogpublic
.
Plus précisément, https://blogpublic.marcjestin.me (devenu depuis https://blogpublic.marcjestin.fr).
C’est ce que j’ai pu vérifier à l’instant :
Par contre, mauvaise nouvelle : le prétendu moteur de recherche Google est toujours aussi malhonnête, trompeur et mensonger quand il affirme qu’il nous aide à trouver la bonne information.
En effet, la recherche au mot près d’un titre d’un article qu’il a indexé ne retourne pas ma page correspondante, en tout cas même pas dans la première page de résultats (floutée pour la bonne cause) :
Si vous êtes attentif (ve), vous remarquerez que la bêtise artificielle a été activée, et que cette andouille a cru bon de « corriger » Bootkitty
en Boots Kitty
sans me demander mon avis. 😀
L’occasion, au passage, de vous rappeler de TOUT contrôler quand vous faites quelque-chose avec un outil développé par des tiers de cette engeance.
Il faut cliquer sur la seconde proposition qui correspond à notre recherche de base pour le forcer à chercher ce que nous avons demandé. C’est dire s’il se moquent bien de vous, simples mortels.
Ce comportement est récent : auparavant, la correction était proposée, par imposée arbitrairement par un outil qui, dans mon cas, est très loin d’égaler mon intelligence.
Pour d’autres, ce genre de très mauvaise pratique peut être appropriée, mais ce n’est pas mon problème.
De toutes façons, je n’utilise plus ce moteur de recherche depuis fort longtemps et je ne fais qu’un usage très intelligent et sélectif des outils de ces gens-là. Comme ils sont de plus en plus minables, les usages se rétrécissent de plus en plus.
Et les autres ?
Les autres, c’est-à-dire ceux qui utilisent le moteur (BING) de MICROSOFT, c’est bien pire encore : ils sont complètement à la ramasse. Ils n’indexent presque rien et prennent tout leur temps pour le faire, les pauvres. 😀
Si nous souhaitons naviguer dans un Web de qualité, il vaut mieux nous organiser par nous-mêmes.
J’espère que je ne vous l’apprends pas.
Au plaisir,