Aller au contenu

Amis enseignants et formateurs : proposez des corrigés, saperlipopette !

Bonjour,

Je fais mon possible pour assurer un soutien scolaire de qualité tout en n’y consacrant pas plus de temps que les familles ne peuvent financer.

Amis enseignants et formateurs, nous vous saurions gré de bien vouloir :

  • proposer des corrigés des travaux dirigés et travaux pratiques que vous faites réaliser à vos élèves et
  • mettre ces précieux livrables à disposition dans les supports ou extranets de vos formations lorsque le temps est venu (après lesdits travaux).

Je sais parcourir et, ceci fait, retrouver rapidement l’information dont j’ai besoin. Merci à mon cerveau turbo-opérationnel et à ma mémoire court-terme technique.

Je m’efforce en effet de parcourir les supports, au moins en lecture rapide. Cela me semble être un minimum pour assurer un soutien adapté au contexte de l’étudiant et lui apprendre à apprendre et à travailler. ⁽¹⁾

Par contre, je suis pris au dépourvu si je dois aider un étudiant qui ne sait pas me dire où et quand il a croisé un savoir-faire et que ce savoir-faire n’existe pas dans notre référentiel de travail = vos supports de formation.

C’est plutôt gênant si je ne dispose pas des supports pour l’aider parce que quelqu’un, quelque part, a oublié ou omis de parachever son travail.

Par ailleurs, je ne doute pas que vos élèves apprécieraient de pouvoir se référer à des supports de formation complets et de bonne qualité, eux aussi. Tout du moins ceux qui s’en servent et qui s’impliquent dans leur formation.

Merci pour eux.

Au plaisir,

Marc JESTIN


⁽¹⁾ Bien souvent, je ne facture pas le temps que j'y consacre. Ne le dites pas trop fort, ou alors faites-le, mais pour que plus de familles me contactent, me permettant de mutualiser cet effort durablement. ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *